Calendrier Club-Spyder

<< Février 2012 >> 
 Dim  Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam 
     1  2  3  4
  5  6  7  8  91011
12131415161718
19202122232425
26272829   

Décompte avant l'ouverture de la saison du Spyder.

Il vous reste:
à patienter avant de prendre la route avec votre Spyder.

Le décompte peut afficher la mauvaise date selon votre emplacement, il est de votre responsabilité de vérifier si vous pouvez ou non prendre la route à la fin du décompte.

Club-Spyder.com

Accueil Forum
Google Translate
Messagerie Privée

Vous n´êtes pas identifié(e).

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe:

Carnet de bord randonnée Ragman-PharmSpyder au NB et Gaspésie
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Les ballades des membres
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Carnet de bord randonnée Ragman-PharmSpyder au NB et Gaspésie

Carnet de bord randonnée Ragman-PharmSpyder au NB et Gaspésie le 30 Août 2010 à 17:07 #15264

Départ prévu le lundi 30 aout 2010 à 7h30 de chez Ragman en Mauricie.
Dimanche le 29 aout, 1er pépin: PharmSpyder saute les bearings arrière, 11300 km (il a battu Ragman sur la rapidité à les brûler, mais pas encore sur les pneus).
Lundi matin 7h45, nous sommes chez Elitech à Trois-Rivières pour voir ce qu'ils peuvent faire. Ils l'ont réparé immédiatement et à 12h00, nous partions.
Arrivée à St-Siméon vers 20h00 après une autre chaude journée à cuire comme du beacon sur les moto et à faire beaucoup de tourisme et dodo.
Nous prenons le traversier St-Siméon-Riviere du Loup de 9h30 le mardi 31aout.

PS demander à Ragman pourquoi il aime son tél cell de Rogers.... moi j'ai bien rit.
Passionné des Spyders, VTT et motomarine.
Souriez, vous êtes filmé.
A+ André (PharmSpyder)
Pharmy pour les intimes...

Re:Carnet de bord randonnée le 31 Août 2010 à 03:16 #15276

• Ragman
  • Platinum Ryder
Ah, Ah, Ah!!!! Très drôle PharmSpyder. La joke qu'il a fait vu que mon téléphone a de la misère à trouver un signal à bien des endroits où nous passons, à toutes les fois qu'on voit une tour de cellulaire, il me demande si je veux aller en dessous pour vérifier si j'ai des messages....... On en rit en masse, croyez-moi. (Je commence à regretter l'installation du CB, car je dois toujours avoir ce fameux commentaire d'antenne de cellulaire.. )

Présentement dans la ligne d'attente pour le traversier pour Rivière du Loup. Je chevauche un connexion non-sécurisée d'un des Hôtel/Motel dans le coin. C'est une bonne chose car on a encore une heure à attendre.

Full techno je vous dis. La musique par le GPS et la connexion internet. Maudit qu'on est bien en vacances...

A plus tard la gang

PJ

L'internet pourrait nous coûter plus cher bientôt si le CRTC va de l'avant avec "Usage Based Billing".

Re:Carnet de bord randonnée Ragman-PharmSpyder au NB et Gaspésie le 31 Août 2010 à 17:13 #15295

Hé oui, full techno, la ligne internet directement dans le chemin publique, vous auriez-dû voir le monde dans les autos avec leur yeux écartillés.

Aujourd'hui (31 aout), départ de St-Siméon pour le NB via le traversier. Après quelques coups de téléphone (sur mon iPhone, pas le cell de Ragman sinon on aurait rien eu... ), on met le cap pour diner au Mike de Cabano pour rencontrer BigBob (très gentil en passant) et il a fait une parti de la randonnée avec nous. Nous sommes arrivés à Moncton (Dieppe) après un périple de 635 km approx, on a tellement mangé d'alphate que nos dents sontnoires .

A part du cell à Ragman, tout va très bien.

A+
A+ André (PharmSpyder)

Re:Carnet de bord randonnée Ragman-PharmSpyder au NB et Gaspésie le 31 Août 2010 à 17:30 #15297

• Ragman
  • Platinum Ryder
Il a toujours de quoi ce Ragman là hein!!! Mais on fait un maudit beau voyage quoique très chaud sur le bitume. On boit de l'eau à profusion. Demain, Nouvelle-Écosse, Ile-du-Prince-Édouard ou les deux??? A suivre.

Et pour reprendre le commentaire de mon partenaire de voyage, ce fut très plaisant de rencontrer Robert (BigBob) pour dîner. On le reverra avec sa femme à la randonnée de la Gaspésie.

PJ

L'internet pourrait nous coûter plus cher bientôt si le CRTC va de l'avant avec "Usage Based Billing".
Dernière édition: le 31 Août 2010 à 17:41 par Ragman. Raison: Oublié texte

Re:Carnet de bord randonnée Ragman-PharmSpyder au NB et Gaspésie le 01 Septembre 2010 à 02:54 #15302

• stef
  • Elite Ryder
lacher pas on vous suit comme un soap américain. j'ai hate de vous voir en gaspésie. bonne route et soyez prudent

Re:Carnet de bord randonnée Ragman-PharmSpyder au NB et Gaspésie le 01 Septembre 2010 à 07:03 #15304

• alvin
  • Elite Ryder
Fait bien attention PharmSpyder de ne pas dépasser 100 kmh, ça coûte cher d'essence si tu dépasse cette limite hi hi hi en plus tu peux avoir une contravention et ton permis et tes assurance vas être plus cher hi hi hi
Dernière édition: le 01 Septembre 2010 à 07:05 par alvin.

Re:Carnet de bord randonnée Ragman-PharmSpyder au NB et Gaspésie le 01 Septembre 2010 à 16:31 #15324

On est mercredi le 1er septembre, départ-déjeuner avec une connaissance de Ragman, une bonne randonnée au programme: Moncton-Halifax-IPE (via le traversier), arrivée à Darmouth NE, premier problème de la journée: mon Spyder RT code Transmission et pas à peu près, après plusieurs reset, on s'est résolu d'appeller le dealer le + proche: HighTech Performance de Moncton (je peux vous dire que Ragman était content que j'ai la liste des dealers dans mon GPS et avec no de tel et adresse).

Après plusieurs tentative d'embrayage, on a été capable de monter la moto jusqu'au dealer de Moncton qui nous attendait. Après une 1er vérification, appel à BRP et..... le moteur pisse l'huile. Le problème est que le concessionnaire n'a pas de pièce pour le RT car il n'en vend pas au particulier, il doit les faire venir de Valcourt. Donc, on m'a permis de monter la moto jusqu'à Granby sur son pouvoir avec une bonne provision d'huile (on a au moins 3.6L), verification de l'huile au 100-150km approx. et ajustement du niveau.

Ce n'est pas tout, le choc arrière est encore défoncé, je l'ai fait changer il y a 2 semaines et la moto a pratiquement fait les km sur les routes du NB, pas au Québec et pratiquement sur autoroute.... et la baloune dégonfle encore..... est-ce un citron..... pourtant yé pas jaune, yé bleu.

Donc annulation de tout, retour vers Granby au pc et on ne verra pas la gang en Gaspésie.

Malgré tout, on est quand même chanceux dans notre malchance.
A+ André (PharmSpyder)

Re:Carnet de bord randonnée Ragman-PharmSpyder au NB et Gaspésie le 01 Septembre 2010 à 17:00 #15329

• Ragman
  • Platinum Ryder
Est-ce que nous sommes déçus, bien sur. Mais la Nouvelle-Écosse, l'Ile-du-Prince-Édouard et la Gaspésie seront toujours là pour la prochaine fois. Il y a des choses bien pires que cela dans la vie.

Je suis surtout déçu pour mon compagnon de route qui lui va se retrouver sans Spyder durant le restant de ses vacances à moins que le concessionnaire ne lui en prête un.

Je vous souhaite une superbe de randonnée en Gaspésie et vous présente mes excuses pour mon absence. Je sais que vous étiez tous anxieux de me revoir..... (C'est une joke, vous le savez bien).

PJ

Re:Carnet de bord randonnée Ragman-PharmSpyder au NB et Gaspésie le 01 Septembre 2010 à 17:02 #15330

• tiger
  • Expert Ryder
Ouais...ça scrappe un voyage un problème comme ça...
En été: Can-Am Spyder RT-S Bleu 2010 10 500 km's
4 saisons: Can-Am Outlander 800 Max Ltd 2007 17 800 km's

Re:Carnet de bord randonnée Ragman-PharmSpyder au NB et Gaspésie le 01 Septembre 2010 à 17:09 #15331

tiger écrit:

Pas juste le voyage, les vacances aussi. Bon, si le concessionnaire ne me prête pas un Spyder pour le reste, je vais descendre en auto à mon chalet, remettre la motomarine à l'eau et je peux vous dire qu'elle va manger toute une volée.
A+ André (PharmSpyder)

Re:Carnet de bord randonnée Ragman-PharmSpyder au NB et Gaspésie le 01 Septembre 2010 à 17:15 #15332

• Ragman
  • Platinum Ryder
Deux photos de notre voyage. La rencontre à Cabano avec BigBob et l'entrée en Nouvelle-Écosse.

J'ai l'air fin mais je suis au téléphone avec mon petit cousin qu'on s'en va rencontrer.

PharmSpyder à sa première visite (éclair) en Nouvelle-Écosse.

PJ

Re:Carnet de bord randonnée Ragman-PharmSpyder au NB et Gaspésie le 01 Septembre 2010 à 17:59 #15335

• stef
  • Elite Ryder
je crois que pharm n'aurait pas du se faire photographier avec un gilet jaune et çe n'est pas un citron c'est un bleuet flétrie bon sa suffit les jokes plate, je sympatise avec vous les gars pour avoir deja vecu quelque chose de semblable en motoneige et j'aimais bien le reçis de vos aventure comme je disais plus haut c'est comme un soap américain j'avais hate de voir ou vous etiez. bonne vacance a vous deux et vous aurez plein de chance de vous reprendre j'en suis sur et donne y la claque au sea-doo mon andre sa defoule comme c'est pas possible.

Re:Carnet de bord randonnée Ragman-PharmSpyder au NB et Gaspésie le 02 Septembre 2010 à 08:01 #15360

• alvin
  • Elite Ryder
PharmSpyder écrit:
tiger écrit:

Pas juste le voyage, les vacances aussi. Bon, si le concessionnaire ne me prête pas un Spyder pour le reste, je vais descendre en auto à mon chalet, remettre la motomarine à l'eau et je peux vous dire qu'elle va manger toute une volée.

-------------------------------------------------------
Contrôle ton agressivité mon Pharmspyder, tu pourait faire un accident avec ta motomarine et blessé quelqu'un et être poursuivie pas la police, fait attention hi hi hi. Tes asurances pourais augmenter
En plus une motomarine, quand tu roule vite, ça consomme beaucoup d'essence hi hi hi
C'est juste pour te taquiner
alvin3_20100415-20100902.jpg
Dernière édition: le 02 Septembre 2010 à 08:04 par alvin.

Re:Carnet de bord randonnée Ragman-PharmSpyder au NB et Gaspésie le 02 Septembre 2010 à 17:34 #15372

Jeudi le 2 septembre, départ de Frédéricton vers 7h30 après les vérifications d'huile et tout le tralala.
Aucun pépin majeur durant cette journée, tout baigne dans l'huile et pour une randonnée de 795 km, 1 L d'huile a suffit à la tâche.
Mon concessionnaire, Performance NC de Granby, m'a reçu à 17h45 et le mécano a commencé à inspecter le Spyder, 1er constant (une chance que HiTech de Moncton n'avait pas effacé aucun code sur la moto), le upper shift sensor est défectueux et il a codé plusieur fois sur le retour, le neutral shift sensor présente une anomalie et pour le troisième le reverse sensor pas de nouvelle.
Pour la fuite d'huile selon le mécano c'est probablement entre la réserve et le moteur.... bref il va laver le moteur au complet et faire un test sous pression. J'aurai plus de nouvelles demain au courant de la journée.
Pour les reste: choc, baloune, .... ce n'est pas prioritaire, il va faire le max pour remettre la moto sur route pour ce week-end et après mes vacances, il va finir si pas le temps de tout faire aujourd'hui et demain.
Ils m'ont prêté un RT pour que je puisse me rendre chez moi avec mes bagages.

Je jongle avec l'idée de faire quand même la Gaspésie si la moto est prête demain midi, le seul hic est que les chambres d'hotel ont tous été cancellés, à suivre.... ou je vais faire une randonnée de 2 ou 3 jour avec ma douce.

Bonne soirée à tous...

PS Merci Stef pour ton support moral.

J'avais oublié, Ragman m'a reconduit jusqu'au concessionnaire et repartit chez lui apres (encore 2 1/2 et + de route), moi, j'étais crevé. Malheureusement, il a décliné mon invitation à coucher chez moi et partir seulement demain matin. Je respecte son choix. JE TE REMERCIE ÉNORMÉMENT RAGMAN et comme on se l'est dit, ce n'est que partie remise.
A+ André (PharmSpyder)

Re:Carnet de bord randonnée Ragman-PharmSpyder au NB et Gaspésie le 02 Septembre 2010 à 18:21 #15375

• stef
  • Elite Ryder
bravo a vous deux pour l'entraide je crois que vous faite une equipe du tonnerre, je savais qu'avec ragman on est toujours entre bonne main.
Dernière édition: le 02 Septembre 2010 à 18:52 par stef.
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: foly, JME57
Temps de génération de la page: 0.64 secondes
- Publicité -
Bannière

Identification

Bannière