Calendrier Club-Spyder

<< Février 2012 >> 
 Dim  Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam 
     1  2  3  4
  5  6  7  8  91011
12131415161718
19202122232425
26272829   

Décompte avant l'ouverture de la saison du Spyder.

Il vous reste:
à patienter avant de prendre la route avec votre Spyder.

Le décompte peut afficher la mauvaise date selon votre emplacement, il est de votre responsabilité de vérifier si vous pouvez ou non prendre la route à la fin du décompte.

Club-Spyder.com

Accueil Forum
Google Translate
Messagerie Privée

Vous n´êtes pas identifié(e).

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe:
Les pneus et jantes (Mags)
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Nouveau Toyo

Nouveau Toyo le 07 Septembre 2010 à 10:24 #15593

• Ragman
  • Platinum Ryder
Installé un nouveau Toyo, Proxes, T1R en arrière aujourd'hui à 32900km.

Je vais vérifier la pression demain et l'ajuster à 24 comme les pneus avant et essayer cela pour un bout de temps.

PJ

L'internet pourrait nous coûter plus cher bientôt si le CRTC va de l'avant avec "Usage Based Billing".

Re:Nouveau Toyo le 26 Octobre 2010 à 14:03 #17354

• Ragman
  • Platinum Ryder
Voici les photos du Toyo après 8000km. Toujours tenu la pression entre 24 et 26 psi. Vous pourrez comparer avec les photos précédentes.

En tout cas l'usure semble plus égale sur toute la largeur si on compare avec le pneu d'origine avec le même kilométrage. En plus, il y en a qui feront peut-être leurs "langues sales" et vous dire que je ne le ménage pas le pneu arrière. N'en croyez rien, "chu pas d'même"....

PJ

L'internet pourrait nous coûter plus cher bientôt si le CRTC va de l'avant avec "Usage Based Billing".
Dernière édition: le 26 Octobre 2010 à 14:05 par Ragman.

Re:Nouveau Toyo le 26 Octobre 2010 à 14:17 #17360

• stef
  • Elite Ryder
ce que je vois ma convaincue, j'achete deux toyo pour l'année prochaine. j'aurais aimer voir la ligne qui dit que le pneu est usé pour voir l'usure a 8000 kilo( moitier, tier, quart d'usure)

Re:Nouveau Toyo le 26 Octobre 2010 à 15:32 #17374

• tictic1
  • Fresh Ryder
Bonjour,
Je crois qu'il ressemble assez au pneu original du Spyder. La gomme est peut-être moins molle. Est-ce que tu pourrais me dire où tu te procures ces pneus et qui te fait l'installation. Quel en est le prix?
Merci des renseignements.

Re:Nouveau Toyo le 26 Octobre 2010 à 16:10 #17376

• Mikx
  • New Ryder
Mon bon Ragman est-ce Élitech qui t'as proposé ce pneus ou c'est de ton choix ???

Re:Nouveau Toyo le 27 Octobre 2010 à 00:51 #17382

• Ragman
  • Platinum Ryder
Pour répondre à vos interrogations:

Stef, les lignes (indicateurs) d'usure sont visibles au centre de la photo du haut, les deux à gauche sont un peu plus haute que celles de droite.

tictic1: J'ai pris le pneu chez Pneus S.L. sur la rue Berlinguet au Cap-de-la-Madeleine: 208$ avec installation comprise (234.78$ avec taxes). Par contre le démontage et remontage de la roue fut fait par le concessionnaire. Elitech fait faire les changements de pneus et balancement chez Pneus S.L. Leur numéro est le 819-379-2436, demande Sonia. L'identification du pneu sur la facture: TOYO 225/50R 15, PROXES T1R, BW 91V.

Mikx: Le premier que je connais à avoir installé un Toyo est Jocenoro. C'est lui qui m'a convaincu du changement. Le concessionnaire n'était pas pour cela, mais il sait très bien que les pneus d'origine ne sont pas à la hauteur pour la durabilité et la qualité.

Pour ma part, je suis bien satisfait du roulement, rendement, stabilité et comportement routier (asphalte et gravier), que les routes soient sèches, trempes ou froides car j'ai roulé alors qu'il y avait du frimas sur le siège le matin.

PJ

Dernière édition: le 31 Octobre 2010 à 06:39 par Ragman.

Re:Nouveau Toyo le 12 Novembre 2010 à 06:04 #17868

Mauvaise nouvelle, le Toyo de Ragman est discontinué, j'ai appellé à 5 places dans la région et ils m'ont tous dit la dit la même chose.

Avez-vous une alternative autre que le pneu de BRP, moi je ne connais rien au cote de pneu comme BW91V qu,est ce que cela veut dire.
Passionné des Spyders, VTT et motomarine.
Souriez, vous êtes filmé.
A+ André (PharmSpyder)
Pharmy pour les intimes...

Re:Nouveau Toyo le 12 Novembre 2010 à 06:13 #17869

• Ragman
  • Platinum Ryder
Bizarre, car je viens de parler au distributeur ici et il n'y a rien qui indique que ce modèle est discontinué. Est-ce que ça se pourrait que BRP fasse des pressions pour que l'on achète juste les pneus qu'eux veulent qu'on installe sur nos machines?????

L'agent vérifie auprès de Toyo pour avoir l'heure juste et dès que j'ai des nouvelles, je les mettrai ici.

Re:Nouveau Toyo le 12 Novembre 2010 à 06:22 #17871

Bon, je viens d'appeller mon concessionnaire de pneu d'auto, il en a trouvé 3 chez un Toyo master Dealer à Hamilton. J'en ai pris 2. Ceux qui veulent le 3ème, dépèchez-vous, après niet zéro plus de production.
A+ André (PharmSpyder)

Re:Nouveau Toyo le 12 Novembre 2010 à 06:24 #17872

Ragman écrit:
Bizarre, car je viens de parler au distributeur ici et il n'y a rien qui indique que ce modèle est discontinué. Est-ce que ça se pourrait que BRP fasse des pressions pour que l'on achète juste les pneus qu'eux veulent qu'on installe sur nos machines?????

L'agent vérifie auprès de Toyo pour avoir l'heure juste et dès que j'ai des nouvelles, je les mettrai ici.

Ragman, va voir mon autre message ultérieur à celui-ci, j'en ai trouvé et mon concessionnaire a passé par le rep de Toyo.
A+ André (PharmSpyder)

Re:Nouveau Toyo le 12 Novembre 2010 à 06:44 #17874

• Ragman
  • Platinum Ryder
OK je l'ai lu, mais il reste qu'il n'y a rien dans les livres des revendeurs qui indiquent que ce modèle de pneu sera discontinué. Et Stef qui en voulait deux.......

PJ

Re:Nouveau Toyo le 12 Novembre 2010 à 06:56 #17876

Ragman écrit:
OK je l'ai lu, mais il reste qu'il n'y a rien dans les livres des revendeurs qui indiquent que ce modèle de pneu sera discontinué. Et Stef qui en voulait deux.......

PJ

Moi, je me dis que si la demande est là, Toyo devrait continuer ???. Ce que le rep Toyo a dit à mon concessionnaire de pneu, il n'y a pas de demande pour ce pneu. J'ai rappeller mon concessionnaire de pneu pour lui de faire part au rep de Toyo que le monde du Spyder était très intéressé par ce pneu ou qu'il en developpe un spécialement pour le Spyder et l'annoncer en grosse pompe. A voir.
A+ André (PharmSpyder)

Re:Nouveau Toyo le 12 Novembre 2010 à 13:06 #17880

• Ragman
  • Platinum Ryder
J'ai eu une réponse du revendeur. La réponse de Toyo est que le pneu est en arrêt de production présentement mais il n'EST PAS DISCONTINUÉ. Ce qui a été dit ressemble pas mal à ce que PharmSpyder a eu comme réponse. S'il y a de la demande, le pneu sera remis en production et seulement s'il y a de la demande.

Elle m'a conseillé de la rappeler en janvier et elle contacterait Toyo de nouveau pour connaitre leurs intentions vis-à-vis ce pneu qui fait très bien la job sur le Spyder. Présentement celui que j'ai installé a 7000km (et non 8000km comme je le croyais) et il semble encore bon pour un bon boût. Aucun problème avec les pneus avant depuis que j'ai fait faire la "rotation" et fait aligner la machine (pression d'air 24 psi). 40000km de fait avec eux et encore bons pour quelques x000 km.

Je vous tiendrai au courant en janvier 2011 au sujet du Toyo pour la roue arrière.

PJ

Dernière édition: le 12 Novembre 2010 à 18:32 par Ragman.

Re:Nouveau Toyo le 12 Novembre 2010 à 17:56 #17896

Y A PLUS DE PNEU QU'ON PENSE QUI PEUT ALLER SUR LE SPYDER....EN CHERCHANT UN PEU ON PEUT SUREMENT TROUVER D'AUTRES ALTERNATIVE.SUR TIRERACK.COM J'AI TROUVE UN YOKOHAMA AVS ES1 UN 91V(280 AA A).
yokohama.gif

Re:Nouveau Toyo le 16 Novembre 2010 à 07:54 #17980

• venom
  • Elite Ryder
METALLIC999 écrit:
Y A PLUS DE PNEU QU'ON PENSE QUI PEUT ALLER SUR LE SPYDER....EN CHERCHANT UN PEU ON PEUT SUREMENT TROUVER D'AUTRES ALTERNATIVE.SUR TIRERACK.COM J'AI TROUVE UN YOKOHAMA AVS ES1 UN 91V(280 AA A).

justement ce que j'allais répondre le proxes est discontinué chez tirerack, il l'on remplacé par le AVS ES1...même traid...yoko devait couper sur des modèles jumelé
la bête du club
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: foly, JME57
Temps de génération de la page: 0.60 secondes
- Publicité -

Identification

Bannière