Calendrier Club-Spyder

<< Février 2012 >> 
 Dim  Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam 
     1  2  3  4
  5  6  7  8  91011
12131415161718
19202122232425
26272829   

Décompte avant l'ouverture de la saison du Spyder.

Il vous reste:
à patienter avant de prendre la route avec votre Spyder.

Le décompte peut afficher la mauvaise date selon votre emplacement, il est de votre responsabilité de vérifier si vous pouvez ou non prendre la route à la fin du décompte.

Club-Spyder.com

Accueil Forum
Google Translate
Messagerie Privée

Vous n´êtes pas identifié(e).

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe:
Les questions aux autres membres sur le Can-Am Spyder
  • Page:
  • 1

SUJET: Clé dynamométrique

Clé dynamométrique le 24 Juin 2010 à 05:21 #12181

• Amadeus
  • Fresh Ryder
Salut à vous, habitants de la planète Spyder

Si j'installe des accessoires sur mon Spyder, je lis sur certaines instructions qu'il faut que le couple sur les écrous de la roue soit de 70 lbs environ, que le couple sur les vis retenant le guidon soit de xyz lbs environ (ex: pour installer support GPS), etc.

Est-ce que c'est vraiment très important? Est-ce problématique de trop serrer?

Je n'ai pas de clé dynamométrique et m'en acheter une pour de très rares fois me semble "overkill".

J'ai vu une clé en spécial chez Canadian Tire ici

www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/W...pecialtyWrenches/PRD~0588557P/Cl%2525E9%252Bdynamom%2525E9trique%252BMastercraft.jsp?locale=fr_CA

de même qu'un adaptateur comme ceci

www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/M...ecialtyMeasuring/PRD~0588900P/Adaptateur%252Bdynamom%2525E9trique%252BMastercraft/CROSSSELL~0588557%20Cl%25E9%2Bdynamom%25E9trique%2BMastercraft.jsp?locale=fr_CA

Qu'en pensez-vous?

Est-ce qu'un modèle fera pour toutes les utilisations possibles? (ex: écrous des roues, autres vis, etc).

Est-ce que je me complique l'existence? Personnellement, j'aimerais ne pas avoir à m'en procurer.

Vos commentaires svp!

Merci!

Amadeus
Dernière édition: le 24 Juin 2010 à 05:24 par Amadeus.

Re:Clé dynamométrique le 24 Juin 2010 à 05:55 #12186

• Ragman
  • Platinum Ryder
Ne pas oublier que cette clef pourra te servir pour les écrous de roues de tes autos aussi. C'est un bon complément à ton coffre d'outil même si rarement utilisé.

Choses importantes sur ces clefs:

Pour la précision, considère l'achat d'une cléf à cliquet comme celle-ci (il y plusieurs modèles)

Pour la précision

Personnellement, je n'achèterais pas ceci:

Pas pour moi

Si tu te procures une clef telle la première photo, il est très important de remettre l'ajustement de couple à son minimum lorsque tu en as terminé. Ceci aidera à garder la précision de ton outil. Ça devrait être indiqué sur les instructions, mais pas grand monde prennent le temps de lire les instructions sauf toi et moi bien sur......

Autre chose à te souvenir, achète une clef dont la plage d'opération sera dans ce que tu utiliseras le plus. Idéalement, la plage d'utilisation d'une clef devrait se situer dans le deuxième tiers de la plage totale de l'outil, pas dans le bas ni dans le plus haut.

Si les manufacturiers demandent un couple spécifique, ils ont de bonnes raisons. Entre autre pour les roues en alliage, c'est pour empêcher de les fausser.

PJ

L'internet pourrait nous coûter plus cher bientôt si le CRTC va de l'avant avec "Usage Based Billing".

Re:Clé dynamométrique le 24 Juin 2010 à 06:09 #12187

• Amadeus
  • Fresh Ryder
Salut Ragman, désolé pour ton imprévu en direction de Chicago...

Je comprend très bien l'utilité d'une clé de ce type mais quand tu vas au garage pour tes pneus de voiture (concessionnaire ou pas) ils utilisent le même outil; que tes roues soient des "rims" pour l'hiver ou des mags.

Personnellement, j'ai un pistolet électrique que je me sert pour changer mes d'auto moi-même et je n'ai pas ce genre d'instrument de mesure pour vérifier. 'Ça fait 15 ans que je les change moi-même 2 fois par année (sauf quand je change le caoutchouc) et ça va bien.

C'est pour ça que je me demande si c'est vraiment vraiment utile.

Merci pour ta réponse et si d'autre Spyderiens ont d'autres commentaires... Keep them coming!

Amadeus

Re:Clé dynamométrique le 24 Juin 2010 à 06:23 #12188

• Ragman
  • Platinum Ryder
Pour les garages, ceux qui se respectent utilisent une extension pour limiter le couple. Voir le lien suivant:

Impact wrench torque stick

PJ

L'internet pourrait nous coûter plus cher bientôt si le CRTC va de l'avant avec "Usage Based Billing".

Re:Clé dynamométrique le 24 Juin 2010 à 06:44 #12189

• Amadeus
  • Fresh Ryder
Ragman écrit:
Pour les garages, ceux qui se respectent utilisent une extension pour limiter le couple. Voir le lien suivant:

Impact wrench torque stick

PJ

À mon avis, donc pas grand garage qui se respecte...

Re:Clé dynamométrique le 24 Juin 2010 à 06:54 #12191

• stef
  • Elite Ryder
pour les roue d'auto moi je stress pas trop avec cela mais pour des petit boulon ou des endroit specifique comme la direction ou pour la motoneige la clutch je respect a la lettre les recommendations. c'est peut etre pour avoir la conscience tranquile mais on sais jamais tu casse la bolt du guidon imagine le trouble pour la sortir apres.

Re:Clé dynamométrique le 24 Juin 2010 à 06:57 #12192

quand j'ai besion d'un outil que je vais me servir seulement une fois ,je vait au canadian tire j'achete le meilleur ,je garde ma facture et je le raporte pour un remboursement apres l'avoir utiliser,c'est comme emprunter un outil a un voisin.

Re:Clé dynamométrique le 24 Juin 2010 à 07:19 #12195

• Ragman
  • Platinum Ryder
Il y a certains outils que tu peut emprunter moyennant un dépôt chez Canadian Tire. Lorsque j'ai changé le chauffe eau de ma dernière maison, j'avais emprunter le serre-bague car j'étais monté sur du tuyau de plastique. Ils m'avaient chargé 75$ sur ma carte de crédit et remboursé au total lorsque j'ai rapporté l'outil.

Re:Clé dynamométrique le 24 Juin 2010 à 12:00 #12209

• ptrudel
  • Elite Ryder
spydermarc écrit:
quand j'ai besion d'un outil que je vais me servir seulement une fois ,je vait au canadian tire j'achete le meilleur ,je garde ma facture et je le raporte pour un remboursement apres l'avoir utiliser,c'est comme emprunter un outil a un voisin.

petit farceur va. il y en a qui le font vraiment par contre, j'espère que c'est pas toi

Re:Clé dynamométrique le 24 Juin 2010 à 14:19 #12219

• Amadeus
  • Fresh Ryder
spydermarc écrit:

Je sais que ça se fait mais ma conscience est mal à l'aise avec ça. Saviez-vous que beaucoup de dames achètent de superbes robes pour leurs party des fêtes et les retournent ensuitent au début janvier? ÇA c'est vraiment vraiment croche...

Finalement, je m'achèterai peut-être l'adaptateur qui sait.

Amadeus!

Re:Clé dynamométrique le 24 Juin 2010 à 14:21 #12220

• Amadeus
  • Fresh Ryder
Ragman écrit:
Il y a certains outils que tu peut emprunter moyennant un dépôt chez Canadian Tire. Lorsque j'ai changé le chauffe eau de ma dernière maison, j'avais emprunter le serre-bague car j'étais monté sur du tuyau de plastique. Ils m'avaient chargé 75$ sur ma carte de crédit et remboursé au total lorsque j'ai rapporté l'outil.

Ça par contre, je n'étais pas au courant. Surtout qu'ils ont vraiment prêté l'outil car ils ton remboursé en entier... Du bon service!

Amadeus
  • Page:
  • 1
Moderateurs: foly, JME57
Temps de génération de la page: 0.49 secondes
- Publicité -
Bannière

Identification

Bannière