Calendrier Club-Spyder

<< Février 2012 >> 
 Dim  Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam 
     1  2  3  4
  5  6  7  8  91011
12131415161718
19202122232425
26272829   

Décompte avant l'ouverture de la saison du Spyder.

Il vous reste:
à patienter avant de prendre la route avec votre Spyder.

Le décompte peut afficher la mauvaise date selon votre emplacement, il est de votre responsabilité de vérifier si vous pouvez ou non prendre la route à la fin du décompte.

Club-Spyder.com

Accueil Forum
Google Translate
Messagerie Privée

Vous n´êtes pas identifié(e).

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe:

Zümo 660
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Vous avez une question pour le constructeur du Can-Am Spyder, Posez la ici.
  • Page:
  • 1

SUJET: Zümo 660

Zümo 660 le 05 Septembre 2010 à 18:41 #15518

• Ragman
  • Platinum Ryder
Pourquoi est-il si difficile d'avoir une réponse sur l'absence de l'icône et la liste des concessionnaires Can-Am dans une unité de GPS achetée chez le concessionnaire? Mon concessionnaire me dit qu'il a placé plusieurs appels "à Valcourt" pour tenter d'avoir une réponse mais il n'a pas de retour d'appel.

Un autre propriétaire a ces infos dans son unité et ce nous fut très pratique en Nouvelle-Écosse lorsque son RT a développé un problème. On s'est rendu compte qu'il fallait remonter 275km à Moncton au Nouveau-Brunswick pour le concessionnaire le plus proche.

Ne pas avoir eu cet info disponible, nous aurions perdu beaucoup de temps à en chercher un inutilement dans le coin où nous étions et aurions perdu une journée avant d'avoir une réponse.

L'internet pourrait nous coûter plus cher bientôt si le CRTC va de l'avant avec "Usage Based Billing".

Re:Zümo 660 le 06 Septembre 2010 à 16:07 #15538

Moi, je demanderais le remplacement pur et simple de l'unité. Cause: produit incomplet et impossible de résoudre la situation. Essaye toi, tu n'as rien à perdre même si c'est pour l'an prochain.
Passionné des Spyders, VTT et motomarine.
Souriez, vous êtes filmé.
A+ André (PharmSpyder)
Pharmy pour les intimes...

Re:Zümo 660 le 06 Septembre 2010 à 16:21 #15541

• stef
  • Elite Ryder
je crois qu'il y a quelque raté avec le gps de brp, je m'explique:un amis a ce gps et quand il est dans la cour de plusieur dealer le gps lui dit qu'il n'est pas encore rendu, soit qu'il reste quelque metre (300 a 400 metre) ou meme quelque km ou pire encore le gps donne la bonne adresse mais il le situe sur la carte a un autre endroit ex: riendeau le gps a la bonne adresse mais dans la cour de riendeau le gps dit qu'il reste 7 km a parcourir. le cep d'argent a magog, dans la cours le gps dit qu'il reste encore 400 metre. h. gregoire a st eustache 3 km plus loin sur la meme rue. beaucoup d'autre exemple comme ça. mon amis va appeller brp pour avoir des explication mais je crois bien que brp va lui dire d'appeller garmin.

Re:Zümo 660 le 06 Septembre 2010 à 16:30 #15545

stef écrit:
je crois qu'il y a quelque raté avec le gps de brp, je m'explique:un amis a ce gps et quand il est dans la cour de plusieur dealer le gps lui dit qu'il n'est pas encore rendu, soit qu'il reste quelque metre (300 a 400 metre) ou meme quelque km ou pire encore le gps donne la bonne adresse mais il le situe sur la carte a un autre endroit ex: riendeau le gps a la bonne adresse mais dans la cour de riendeau le gps dit qu'il reste 7 km a parcourir. le cep d'argent a magog, dans la cours le gps dit qu'il reste encore 400 metre. h. gregoire a st eustache 3 km plus loin sur la meme rue. beaucoup d'autre exemple comme ça. mon amis va appeller brp pour avoir des explication mais je crois bien que brp va lui dire d'appeller garmin.

Merci pour l'info Stef, mais le positionnement relève de Garmin et non de BRP, c'est pourquoi les mises à jour sont là. J'ai fait le test avec 3 concessionnaires: Élitech de Trois-Rivières, Hi-Tech de Moncton et Performance NC de St-Alphonse de Granby et l'info du gps est exact. Par contre, je vais continuer à vérifier quand même pour trouver des problèmes de positionnement (durant notre voyage Ragman et moi, on n'a mappé beaucoup d'hôtels et il nous amenait dans la cour).
A+ André (PharmSpyder)

Re:Zümo 660 le 06 Septembre 2010 à 16:44 #15550

• stef
  • Elite Ryder
est ce que les mise a jour corrige un probleme de positionnement? ou bien c'est nous qui corrige manuellement sur le gps. je pose la question car je vais peut etre acheté un gps comme le rt.

Re:Zümo 660 le 07 Septembre 2010 à 01:26 #15563

• Ragman
  • Platinum Ryder
PharmSpyder: Si j'insiste pour changer le GPS, je perdrai 154$ US pour l'abonnement à vie pour les updates de cartes. J'aimerais mieux résoudre le problème avec une patch "software".

Stef: Pour la précision, un GPS a une précision normale de quelques mètres, des fois plus et des fois moins. C'est pourquoi quand je place une adresse dedans, à côté du nom je mets le numéro de porte. C'est un truc pris avec le temps pour éviter de gosser quand tu vas voir quelqu'un.

A mon avis, Garmin est le "top" dans les GPS. Si tu considères en acheter un pour installer sur ta machine, regarde le Nüvi 550 et le Zümo 660 (celui de BRP sur les RT). Les deux sont imperméables et le Zümo est plus dispendieux car il a plus de "gugusses" dessus.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est que si tu as des questions sur les deux modèles, va voir quelqu'un qui vend des GPS pour vivre. Aller ailleurs, tu risques de ne pas avoir de bonnes réponses. Je ne mentionnerai pas de noms dans le forum ouvert pour ne pas faire de publicité mais si tu veux un contact que tu peux téléphoner, laisses-le moi savoir et je t'enverrai des coordonnées par MP.

PJ

L'internet pourrait nous coûter plus cher bientôt si le CRTC va de l'avant avec "Usage Based Billing".

Re:Zümo 660 le 07 Septembre 2010 à 02:31 #15566

Ragman écrit:
PharmSpyder: Si j'insiste pour changer le GPS, je perdrai 154$ US pour l'abonnement à vie pour les updates de cartes. J'aimerais mieux résoudre le problème avec une patch "software".

PJ

Cela serait à vérifier avec Garmin avant de procéder, que font-ils lors qu'un GPS deviens NS sur garantie?
A+ André (PharmSpyder)

Re:Zümo 660 le 07 Septembre 2010 à 09:42 #15590

• Ragman
  • Platinum Ryder
J'ai déjà vérifié avec Garmin et les cartes à jour ne sont pas transférables si on change de GPS. Par contre, si on change les GPS s'il est défectueux et toujours sous garantie, ça, je ne sais pas ce qui arrive.

Mais mon GPS n'est pas défectueux, il manque de l'info dedans. Il faudrait que quelqu'un chez BRP me dise quoi faire pour avoir les concessionnaires dans la machine achetée d'eux. Selon Garmin, c'est quelque chose que BRP met dedans.

Mais il est impossible d'avoir une réponse d'eux sur le sujet.

PJ

Re:Zümo 660 le 07 Septembre 2010 à 19:10 #15623

• spyderman
  • Junior Ryder
Ragman écrit:
J'ai déjà vérifié avec Garmin et les cartes à jour ne sont pas transférables si on change de GPS. Par contre, si on change les GPS s'il est défectueux et toujours sous garantie, ça, je ne sais pas ce qui arrive.

Mais mon GPS n'est pas défectueux, il manque de l'info dedans. Il faudrait que quelqu'un chez BRP me dise quoi faire pour avoir les concessionnaires dans la machine achetée d'eux. Selon Garmin, c'est quelque chose que BRP met dedans.

Mais il est impossible d'avoir une réponse d'eux sur le sujet.

PJ

Si tu change de GPS tu dois tout acheter de nouveau car les cartes sont relier au numéro de série du gps
Par contre si il est changer sous la garantie il te redonne tous les update de carte pareil mais tu dois contacter Garmin et faire les changements, la plus par du temps ces le dealer de GPS qui le fait. Garmin devrait en principe le faire car sur mon VTT j'avais un Garmin et ces eux qui on pris en charge les update,
Donc sur le Spyder cela devrait être similaire d'autant plus le prix vendu du GPS de BRP ces du ......
Dernière édition: le 07 Septembre 2010 à 19:15 par spyderman.
  • Page:
  • 1
Moderateurs: foly, JME57
Temps de génération de la page: 0.47 secondes
- Publicité -
Bannière

Identification

Bannière