Calendrier Club-Spyder

<< Février 2012 >> 
 Dim  Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam 
     1  2  3  4
  5  6  7  8  91011
12131415161718
19202122232425
26272829   

Décompte avant l'ouverture de la saison du Spyder.

Il vous reste:
à patienter avant de prendre la route avec votre Spyder.

Le décompte peut afficher la mauvaise date selon votre emplacement, il est de votre responsabilité de vérifier si vous pouvez ou non prendre la route à la fin du décompte.

Club-Spyder.com

Accueil Forum
Google Translate
Messagerie Privée

Vous n´êtes pas identifié(e).

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe:

MISTÈRE D'USURE DE PNEUS RÉSOLU!!!
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Discussion générale sur le Can-Am Spyder
  • Page:
  • 1

SUJET: MISTÈRE D'USURE DE PNEUS RÉSOLU!!!

MISTÈRE D'USURE DE PNEUS RÉSOLU!!! le 03 Septembre 2010 à 07:52 #15423

• venom
  • Elite Ryder
Many of us have experienced excessive wear on the inboard side of the front tires on the GS/RS Spyders. On my first Spyder the unusual wear pattern was apparent before 30,000 miles. When the Spyder died at 36,500 miles, the excessive wear on the inboard side of both tires was very pronounced. On my second Spyder, the same thing happened. I had to replace the front tires at 34,000 miles because the inboard one-half of the tires was no longer safe. I had two different Spyders with the same problem.

On the second Spyder, I replaced the OEM tires with automobile tires. I am using Sumitomo HTR 200 (175/65R14). With 33,000 miles on the new tires, the wear pattern is perfectly even. There is no unusual wear what-so-ever (see pictures below). Other than normal wear and tear, there have been no changes to the Spyder, or to my riding habits.

In my case, the mystery is solved. It is not the machine that causes the problem. It is the low quality OEM tires. Excessive inboard wear goes away with the change to automobile tires. I will post pictures of the Sumitomo tires when they are ultimately replaced.
la bête du club

Re:MISTÈRE D'USURE DE PNEUS RÉSOLU!!! le 03 Septembre 2010 à 08:04 #15426

Merci pour l'info venon, c'est noté. Reste à savoir, est-ce un pneu 4 saisons ou été seulement, car à basse température au printemps et automne aurons-nous la même adhérence?
Passionné des Spyders, VTT et motomarine.
Souriez, vous êtes filmé.
A+ André (PharmSpyder)
Pharmy pour les intimes...
Dernière édition: le 03 Septembre 2010 à 08:12 par PharmSpyder.

Re:MISTÈRE D'USURE DE PNEUS RÉSOLU!!! le 03 Septembre 2010 à 08:10 #15428

• venom
  • Elite Ryder
TRADUCTION ABRÉGÉ:

Le mec a roulé 48,000 km sur son premier spyder pour s'apercevoir que les pneus s'usaient à l'intérieur...Comme plusieurs le vivent!!!!
Son premier spyder a donné l'âme à 58.400km avec usure prononcé à l’intérieur (à corde ou presque)

Son deuxième spyder a le même problème, il a due remplacer les pneus avant à 54,400 km
Puisque l'intérieur des pneus n’était plus sécuritaire.
Sur le deuxième spyder il a remplacé les pneus d'origine par des Sumitomo HRT200. Il a à date roulée 52,800 km et ses pneus sont usés bien égale!!!! Aucune usure anormale. Il n'a fait aucune modification au spyder, il n'a pas changé son habitude de rouler????
Résultat, ce n'est pas la machine qui est en cause mais plutôt la qualité des pneus d'origine.
Son problème de pneus fut résolu en utilisant des pneus d'auto

photo après 52,800 km d'usure
IMG_0138.jpg
IMG_0141.jpg
la bête du club
Dernière édition: le 03 Septembre 2010 à 08:10 par venom.

Re:MISTÈRE D'USURE DE PNEUS RÉSOLU!!! le 03 Septembre 2010 à 08:39 #15432

• Ragman
  • Platinum Ryder
Merde, 48000 km sur un Spyder????? Ça veut tu dire que je suis mieux de commencer à ramasser le 10000$ pour un moteur neuf et un autre 2K ou 3K pour le changer car je suis rendu à 31000km. A la fin de mes vacances, je m'attend à en avoir 32000 ou 33000. A ce rythme là, je ne finirai pas la saison prochaine.

Bon à savoir pour les pneus. A mon prochain changement d'huile, je remplace le pneu arrière par un Toyo TR1 qui m'attend. On verra pour ceux avant si la machine se rend jusque là......

PJ

L'internet pourrait nous coûter plus cher bientôt si le CRTC va de l'avant avec "Usage Based Billing".

Re:MISTÈRE D'USURE DE PNEUS RÉSOLU!!! le 03 Septembre 2010 à 09:01 #15435

• tiger
  • Expert Ryder
Ragman écrit:
Merde, 48000 km sur un Spyder????? Ça veut tu dire que je suis mieux de commencer à ramasser le 10000$ pour un moteur neuf et un autre 2K ou 3K pour le changer car je suis rendu à 31000km. A la fin de mes vacances, je m'attend à en avoir 32000 ou 33000. A ce rythme là, je ne finirai pas la saison prochaine.

Bon à savoir pour les pneus. A mon prochain changement d'huile, je remplace le pneu arrière par un Toyo TR1 qui m'attend. On verra pour ceux avant si la machine se rend jusque là......

PJ

Les raisons pourquoi le Spyder a rendu « l'âme » à 48 000 km's ne sont pas identifiées, ni sa méthode conduite et d'entretien du véhicule. Un véhicule bien entretenu et conduit de façon normale devrait se rendre beaucoup plus haut en kilométrage.
En été: Can-Am Spyder RT-S Bleu 2010 10 500 km's
4 saisons: Can-Am Outlander 800 Max Ltd 2007 17 800 km's
Dernière édition: le 03 Septembre 2010 à 09:02 par tiger.

Re:MISTÈRE D'USURE DE PNEUS RÉSOLU!!! le 03 Septembre 2010 à 18:28 #15445

• Ragman
  • Platinum Ryder
Oui c'est certain. C'est juste que "mourir" à un si bas kilométrage me porte à penser un peu plus en fonction de la durée de vie de la mécanique.

Je ne sais pas quel Spyder a le plus haut kilométrage mais j'ai entendu que quelqu'un à Magog avait 54000km.

PJ

L'internet pourrait nous coûter plus cher bientôt si le CRTC va de l'avant avec "Usage Based Billing".

Re:MISTÈRE D'USURE DE PNEUS RÉSOLU!!! le 07 Septembre 2010 à 05:20 #15572

• venom
  • Elite Ryder
Ragman écrit:
Oui c'est certain. C'est juste que "mourir" à un si bas kilométrage me porte à penser un peu plus en fonction de la durée de vie de la mécanique.

Je ne sais pas quel Spyder a le plus haut kilométrage mais j'ai entendu que quelqu'un à Magog avait 54000km.

PJ

NAAAAA!!! ya des Amaricains qui roulent à de haute température , dure sur le spyde et qui approche le 100,000km...

Paul l'ex proprio de H"grégoire avait. dépassé le 60,000km en 2009 Chez pas combien il a de millage cette année sur un RS première édition.
la bête du club

Re:MISTÈRE D'USURE DE PNEUS RÉSOLU!!! le 07 Septembre 2010 à 09:44 #15591

• Ragman
  • Platinum Ryder
Merci Venom, c'est rassurant. Ce soir je sauterai le 33000km et la saison n'est pas terminée, loin de là.

PJ

• Page:
  • 1
Moderateurs: foly, JME57
Temps de génération de la page: 0.38 secondes
- Publicité -

Identification

Bannière